Il était une fois un roi... pas n'importe lequel... Le Roi de Trèfle lui-même, puissant souverain d'un royaume féodal méditerranéen. Transformé en grenouille par un sort plutôt moche, ce Roi n'a pu obtenir les faveurs de la lumineuse princesse Lucky Luce aux cheveux d'Or qui lui a emprunté sa balle. De rage et de désespoir, Grenouille - surnommé ainsi par ses sujets - l'a fait enfermer dans la tour de son château. La pauvre n'y a d'autre horizon, par sa petite fenêtre, que les cieux dans lesquels Supernova et les stations orbitales dérivent indéfiniment. Barbe Bleue, fidèle vassal du roi, a été chargé de la surveillance de Lucky. Nuit et jour, Barbe Bleue guette Lucky, amoureux lui aussi, dans l'espoir de se faire remarquer d'elle et de la séduire.

Mais Lucky, impassible, s'est murée dans ses souvenirs. Elle revit les parties d'échecs à taille humaine qu'elle jouait avec ses amis sur le damier géant du sol de la salle de Bal, les rires de Blanche Neige, dans le rôle du fou, qui avait emprunté en courant la diagonale ou le coup de maître de la princesse Leia (de Venus), chevauchant une licorne, qui avait mis le Roi en échec sur son carreau...Elle rêve aussi du jardin de son enfance, des gouttes de rosée du petit matin sur les fleurs de Lys, des yeux brillants et mystérieux de son chat... Mais chaque fois, dans l'enchaînement de ses souvenirs délicieux revient en boucle le détestable moment où elle perdit sa balle en or dans le petit lac et où, la grenouille.....vous connaissez l'histoire. Alors, pour s'occuper, elle joue au poker menteur avec la dame de cœur sa servante et Jeanne sa voisine de geôle, lit dans sa boule de cristal et étudie la géographie intergalactique sur sa sphère armillaire.

Elle conjure chaque jour les Dieux et la Nature de faire alliance, et supplie les Eléments de se déchaîner afin de la délivrer. Qui de Grenouille ou Barbe Bleue réussira à l'émouvoir? Lucky réussira-t-elle à s'échapper sur le Vaisseau 3D pour rejoindre Ulysse dans la grande ceinture des Troyens de Jupiter?